jeudi 21 avril 2011

La magie de la broderie par Alessandro Catania



Quand Dolce & Gabbana a présenté au monde de la mode internationale sa collection Prêt-à-porter printemps-été 2011, j’étais surpris de voir un défilé inattendu.
La célèbre couple de stylistes italiens a choisi le blanc comme couleur principale de leurs créations, mais ce qui m’a impressionné c’est l’utilisation de la broderie et de la dentelle. Ils ont dessiné tous les vêtements de la garde-robe féminine en tissus naturels, très légers, en donnant une nouvelle vie à la broderie qui rappelle un peu l’armoire des grands-mères du sud de l’Italie.
Avec la broderie, Dolce & Gabbana a rénové le plus classique des tissus en réalisant des expressions uniques. En plus, il y a dans les détails en dentelle quelque chose de sensuel dû au jeu de la transparence.
La broderie est présente aussi sur les accessoires, comme le sac à main blanche, élégante, pensée pour une femme qui sait et qui veut étonner.
« La magie de la broderie vient du fait que l’on réalise des objets très modernes à l’aide d’un artisanat très ancien » - Gianfranco Ferré

1 commentaire: