jeudi 12 mai 2011

Apprendre le francais – En chantant


Il s’appelle ‘Génération française 6’ le cd qui présente 21 artistes du monde musicale français pour un public non français. En effet c’est un méthode génial pour améliorer ton français en écoutant de la musique rock, rap, R&B…….

Avec le cd vous recevez un livret pédagogique qui vous donne pour chaque chanson et  artiste des informations sur l’artiste, les paroles et aussi du vocabulaire pour mieux comprendre le texte. Ce que me plait sont les nouvelles possibilités d’expressions qu’on peut apprendre.

C’est amusant, c’est différent. Et maintenant  il est sortie ‘Génération française 7’ !

David Kidd

3 commentaires:

  1. Pour nous didacticiens et pédagogues convaincus, l'idée d'éviter la répétition à outrance de structures est totalement contredite par l'exemple de l'apprentissage du français par la chanson qui réussit le pari d'une répétition sans s'ennuyer. Qui n'a pas écouté une chanson tant aimée une centaine de fois ? Qui ne maitrise pas les paroles d'au moins une chanson ?
    Le seul hic potentiel : ne pas aimer la chanson française !

    RépondreSupprimer
  2. Vive la chanson en classe de FLE!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pendant une voyage d'affaires, bloquer en l'aérodrome pour je ne sais plus, j’ai découvert les bandes dessinées pour apprendre les langues étranger. Selon moi il ne s’agit pas d’un exercice banal, parce que il y a beaucoup des mots et des expressions argotique. Et en plus c’est amusant. Moi, je préfère Walt Disney, parce que il y a de vrais histories, par contre Linus, Hargar ou Dilbert sont très bref. Malheureusement, récemment, j’ai découvert que il y a aussi des contre-indications. Mais ceci c’est un autre historie que je préfère oublier.

    RépondreSupprimer