mardi 15 novembre 2011

The Big Bang Theory

Avant de parler de cette merveilleuse série télévisée, il faut remarquer la différence entre série bouclée, série-feuilleton  et sitcom(contraction de l’anglais “situation comedy”).
Une série bouclée est une série où chaque épisode est indépendant des autres, c’est à dire qu’il raconte une histoire qui finit à la fin de l’épisode même.
Au contraire, une série-feuilleton est une typologie de série qui raconte deux histoires en parallèle, une qui se déroule au cours de la saison et une autre qui se conclu dans un seule épisode.
Les sitcom, enfin, sont des séries très économique, l’action en effet se déroule généralement dans un seul lieu, ce qui permet de réduire les coûts. Elles ont en genéral une durée d’une vingtaine des minutes.

The Big Bang Theory fait partie de cette dernière catégorie. Les protagonistes de cette sitcom sont 4 nerds: c’est à dire des accros de science, des jeux vidéos, des bandes dessinées américaines e qui ont une vie sociale très réduite.
On suit la vie de Sheldon Cooper, un physicien théorique qui a terminé ses études en obtenant un doctorat à 16 ans, et de son colocataire, Leonard Hofstader, qui est un physicien expérimental. Leurs meilleurs amis Howard Wolowitz,  ingénieur aérospatial, et Rajesh Koothrappali, astrophysicien, nerds de la même façon, sont souvent chez Sheldon et Leonard pour jouer à des jeux vidéos ou organiser une marathon des films.
L’arrivée de Penny dans l’appartement en face celui de Sheldon et Leonard, frappe leur vie parce que Penny n’est pas une nerd, au contraire elle est une personne très “normale”.
Le contraste entre ces deux différents façon de vivre donne lieu à l’effet comique de la série, surtout en ajoutant l’intérêt amoureux de Leonard pour Penny.

Pour conclure, je vous conseille de voir cette sitcom très amusante e je vous recommande de la suivre en V.O., si non on va perdre toutes les nuances de la formidable interprétation de Jim Parsons, l’acteur qui joue le rôle de  Sheldon, pour laquelle il a gagné un Golden Globe et deux Emmy  Awards.

Francesco

3 commentaires:

  1. Merci Francesco, j'adore cette série. Précisons pour ceux qui vont rejoindre notre communauté de fans qu'actuellement ils tournent la 5ème saison. Le succès est donc total et nous avons encore de nombreux épisodes à se mettre sous la dent. Vive Sheldon !

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison, j'avais surement oublié des infos importants, mais je ne suis pas un journaliste, j'ai écrit seulement un petit article pour un blog.

    De toute façon, je peux vous dire que The Big Bang Theory est répandue en Italie sur le chaîne "Italia 1", mais en italien. Donc je vous conseille d'acheter les DVDs qui contiennent les saisons entières avec le son en anglais.

    Par le sujet, je peux seulement dire que cette série a eu beaucoup de succes, je pense surtout parce que n'est pas une série classique d'amour ou sur des médecins. Mais il s'agit, surtout, des goûts individuelles.

    RépondreSupprimer
  3. Préambule : Je suis ingénieur. Il y a beaucoup des blagues sur les ingénieurs que je trouve très blessant donc, selon moi, on ne manquait pas une série télé sur les ingénieurs nerds.
    Depuis on fournit une image déformée, surtout parce que la réalité souvent dépasse l’imagination. Ceci dit, voilà une petite blague sur les ingénieurs :

    C’est la Révolution Française et un prêtre, un avocat et un ingénieur sont condamné à mort au moyen de la guillotine. C’est le prêtre qui doit être exécuter comme première. Du moment que c’est un homme pieux, il demande d’ être exécuter sur le dos pour voir Dieux qui l’attend en Paradis. Exceptionnellement le permis est accordé. Allongé sur la table grossière le prêtre surit bienheureux, quand le bourreau décroche le mécanisme, mais la lame reste ferme, immobile. La foule crie à le prodige et le prêtre est gracié. L’avocat, agité par l’incident, lui même demande d’ être exécuter sur le dos pour voir Dieux qui l’attend en Paradis et on lui accorde le permis aussi. Dans la même position du prêtre, l’avocat commence à sourire et quand le bourreau décroche le mécanisme la lame reste encore ferme. De nouveau la foule crie à le prodige et l’avocat est gracié. C’est le tour de l’ ingénieur, qui, pour ne pas passer par l’original de la journée, demande lui aussi d’ être exécuter sur le dos. Allongé sur la table grossière, l’ ingénieur tourne les yeux vers le ciel, fixe la lame et s'exclame : « Attendez ! J’ai découvert parce que le mécanisme est coincé ! »

    RépondreSupprimer