mardi 29 mars 2011

Avec Fai c'est le Printemps




C’est passé plus d’une semaine des célébrations pour les 150 ans de l’Unité d’Italie et à cette fête s’unit la XIX édition de la Journée Fai de printemps qui s’a déroulé le dernier week-end (26 et 27 mars).
Ça a permis de visiter plus de 600 palais, monuments et sites habituellement inaccessibles dans tout le pays, avec le parcours spécial “150 lieux pour 150 ans”. Il s’agit de’un moyen de célébrer nos richesses artistique-paysagistiques et le sentiment d’orgueil national, en devenant vrais protagonistes dans le soutien et le partagement de notre patrimoine artistique, historique et ambient (environnant).
Les monuments et les palais à visiter à Turin étaient les suivants: Palazzo Lascaris, Villa della Regina et Villa Tesoriera.
Le premier est un example d’architecture baroque, où tout a été animé avec musiques, chansons et spectacles théâtrales.
Des itinéraires guidés ont fait découvrir les pièces où a demeuré ainsi Camillo Benso Conte de Cavour. Groupes de dames de la cour de Vittorio Emanuele II ont emmené les visiteurs, avec vêtements d’époque, ainsi dehors du palais, en se promenant avec eux dans les rues avoisinantes. Avec flûtes et accordéon, des échassiers, dans la rue, invitions le passants à entrer dans le palais. Très amusant!
Le deuxième site culturel est un ensemble de vignes et jardins à l’italienne qui date des premiers de ‘600 et refléte le modèle de les villas romaines.
Ça comprend des padillons élégants, grottes, jeux d’eau, mais ainsi jardins potagers, bois et vignes.
En 1692 la Villa devient résidence de la reine Anna Maria d’Orléans.
Enfin Villa Tesoriera, qui a été construite pour Aymo Ferrero de Cocconato, trésorier général du état sabaude. D’ailleurs, une large section de la bibliothèque de la Villa est dédié au Risorgimento.
Eleonora


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire