mardi 29 mars 2011

Garibaldi s'habille en Prada


Si vous voulez fêter les 150 ans de l’unité de l’Italie, vous pouvez peindre le visage en vert, blanc et rouge en brandissant un drapeau italien, mais si vous voulez en même temps montrer votre patriotisme et votre bon goût, vous pouvez vous rendre à une boutique Prada, où vous trouverez des vêtements qui rappellent la tenue de Garibaldi. Surpris ? Mais no. Souvent les couturiers les plus célèbres récupèrent des concepts et des styles des âges passées.
Donc, si vous aimez vous habiller comme les dames du dix-neuvième siècle, vous trouverez ce que vous cherchez chez Christian Dior ; John Galliano, le génial couturier anglais de la maison Dior (qui a été suspendu de ses fonctions de directeur artistique après de propos antisémites qu’il aurait tenus il y a un mois), propose une femme élégante et un peu austère, avec des gants en cuir noir et un chapeau qui lui donnent une image peut-être excentrique mais très séduisante.
Comment ? ça coûte trop cher ? Eh bien, vous pouvez trouver beaucoup de produits tricolores dans tous les magasins, comme les baskets Geox à 120 euros ou le costume de bain Yamamay pour homme à 20 euro. Il y a l’embarras du choix . En tous cas, vive l’Italie !

Alessandro

1 commentaire:

  1. Quelle excellente idée que ce tour de la mode à l'occasion des festivités du cent cinquantenaire et ce, pour toutes les bourses ! Laissons-nous donc tenter, mesdames... et messieurs (une délicate attention est toujours la bienvenue)


    Sandra Troise

    RépondreSupprimer